Bootleg Jok'air

Jok'air : Tout le monde est Big Daddy (Bootleg)

 

Jok'air avait une discographie déjà foisonnante au sein de la MZ en compagnie de Dehmo et Hache-P : cinq mixtapes et deux albums sortis en l'espace de quelques années seulement. C'est donc tout logiquement que suite à l'annonce fracassante de la séparation du groupe, le rappeur originaire de Chevaleret (Paris 13e) s'est lancé officiellement en solo en ce début d'année  en sortant le morceau C'est la guerre, petite ballade mélodique annonçant un premier E.P, rapidement suivi d'une mixtape en juin.

Mais l'homme qui aime à se faire appeler Big Daddy Jok' (vous saurez bientôt pourquoi) avait déjà une réelle identité en solo depuis quelques années déjà, en témoignent ses quelques featurings avec Hyacinthe et L.O.A.S, les affreux jojos du collectif DFHDGB, ou bien avec la clique de trappeurs fous constituée d'Alkpote, Sidi Sid et autres DJ Weedim. Ajoutez à cela la flopée de refrains/couplets/les deux... posés sur les projets de Mac Tyer, Hayce Lemsi, Deen Burbigo, Madame Monsieur... sortis depuis un an, il était absolument vital et extrêmement urgent de rassembler toute la "discographie parallèle" du bonhomme qui commence à être assez conséquente.

Appelez ça bootleg, mixtape ou mix (c'est comme vous voulez), quoi qu'il en soit le regroupement de toutes ces collaborations forme un ensemble très riche et très diversifié de plus d'une heure (si vous écoutez le mix sur youtube), voire de presque deux heures si vous écoutez la version découpée piste par piste que vous trouverez plus bas. Tous ces morceaux sortis depuis 2013 montrent bien le large spectre de possibilités qu'a ce Big Daddy au micro : cela va du rap traditionnel (Rap Game nuit sans fin avec DFHDGB, Ma bande avec Deen Burbigo ou le morceau avec Rochdi), des flows plus actuels sur des prods. trap (de DJ Weedim par exemple) aux effluves codéinées (en collaboration avec Chich, Laylow ou les Alchimistes), des flows plus mélodiques sur des instrus légères aux sonorités pop/RnB (en featuring avec Yanissa, Mallaury, Barack Adama ou Madame Monsieur) voire afro (sur la compilation Afro Beat Factory de Passi), jusqu'à quelques tracks à l'ambiance très festive (les morceaux en featuring avec Chilla, S.Pri Noir, Zayra ou Kurtys Layson).

Qu'il soit invité par des rappeurs déjà bien en place ou par de jeunes artistes en développement essayant de créer un univers singulier, Jok'air affirme toujours vouloir faire son maximum, considérant que c'est une grande marque de considération d'inviter un autre artiste sur son morceau. Et justement si ce jeune rookie du rap game made in France est de plus en plus invité, par les artistes reconnus comme par les autres, c'est qu'il ajoute systématiquement une touche de fraîcheur au son, au point que certains considèrent qu'il fasse de quasi toutes ses apparitions "des morceaux de Jok'air". Faisant partie d'une génération de rappeurs/chanteurs décomplexés par rapport aux codes traditionnels du rap, il n'hésite pas à créer des mélodies, explorant sans cesse de nouvelles pistes, de nouveaux flows, et cela va croissant. Bref, je vais enfin vous laisser écouter ce bootleg/mix/truc indéfini, je l'ai vraiment concocté pour que l'on passe d'une ambiance à une autre, et qu'en un peu plus d'une heure on comprenne les divers skills de ce Joker (d'ailleurs si vous entendiez son rire vous comprendriez mieux l'origine de son nom également). Et puis j'ai rajouté quelques interludes pour le kiff, même si je sais que ça ne fait rire que moi... Eh oui le quotidien du bootlegger c'est pas tous les jours le grand fun. Bisous, et bonne écoute.

 

Comme promis ce mix est aussi téléchargeable en version découpée track par track, augmentée de nombreux bonus ici !

 

TRACKLIST :
Les Alchimistes - T'en veux encore feat. Jok'air
Laylow - Gogo feat. Jok'air
Hayce Lemsi - Week-end feat. Jok'air
Yanissa - Ride feat. Jok'air
Interlude - Interview Générations
Hyacinthe - La nuit les étoiles feat. Jok'air
Mac Tyer - Elle m'a fait ça feat. Jok'air
Alkpote - Les Marches de L'Empereur ep.3 feat. MZ (Prod. Dj Weedim)
Ténébreuse Musique - Déjà mort feat. Jok'air (Prod. Weedim & Chapo)
Jok'air - La Rivière du Styx (Prod. Dj Weedim)
Jok'air - Ne parlons pas d'amour (Remix)
Jok'air - Skyrock est Big Daddy (Inédit à Planète Rap)
Deen Burbigo - Ma bande feat. Jok'air
Jok'air - Ma folie feat. Meiway
Interlude - Interview La Sauce
Jok'air et Marlo - Pinocchio
Barack Adama - Allumé feat. Jok'air
Madame Monsieur - Morts ou vifs feat. Jok'air et Ibrahim Maalouf
Hyacinthe et L.O.A.S - Rap game nuit sans fin feat. Jok'air (Prod. Robotnik)
Autarcie Prod. - Les hommes feat. Jok'air
Jok'air et Marlo - Doben
Jok'air - Pas nouveaux
MZ - Freestyle Boosk'Affaire 2 famille
Chich - J'fume trop de bédo feat. Jok'air
MZ - Black Bottle Boys (Live à Generations)
MZ - Black Ink freestyle (Live à Generations)
Kurtys Layson - Samedi soir feat. Jok'air
Chich - Gangster feat. Jok'air
Mallaury - AJDB feat Gamso et Jok'air (Prod. Ekynoxx)
Jok'air - Cramé feat. Chich
Jok'air - Dans mon club feat. Chich
Zayra - Il faut bien vivre feat. Jok'air
Chilla - Exil feat. Jok'air
Interlude - Interview OklmTV
Chich - Attention feat. Jok'air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *