leo roi interview

Interview : Leo Roi -vous pouvez vous inquiétez, il est aussi déglingué que le seront vos gosses

Un Young thug que l’on aurait kidnappé et séquestré dans une chambre minuscule ; avec pour seul distraction un microphone auto-tuné et pour seuls contacts avec l’extérieur un PC connecté sur le pire et le meilleur du youtube français, du forum 18-25 de Jeux-vidéos.com et des vidéos de Frenchbukakke. Ce sont à peu près les premières images que je me suis faite pour tenter de décrire l’auteur de cette claque qu’a été pour moi Autotune Muzik, le premier projet de Léo roi sorti fin 2016. Mais sans doute que cette description métaphorique, qui fait par ailleurs état de mes tendances psychopathes, est assez réductrice pour exprimer toute la complexité de ce rappeur de Montpellier qui magnifient de sa voix auto-tunée de simples typebeats américains trouvés sur YouTube

C’est en vagabondant et en procrastinant dans les profondeurs de YouTube que j’ai découvert Leo Roi ; de recommandations malsaines en compilation de vidéos malaisantes (très addictives), je tombe sur une de ces fameuses « première écoute d’artiste » ; le concept c’est qu’on regarde pendant trente minutes des gens écouter un album et donner un avis sur ce même projet. Je ne sais pas si ces gens gagnent de l’argent avec ces vidéos, mais si c’est le cas ils passent en tête dans mon classement des plus gros escrocs de l’industrie de la musique juste un peu devant les journalistes rap, et ils ont pour cela droit à tout mon respect.

 

Oui, ce projet est aussi incroyable que la pochette le laisse entendre

leo roi autotune

Le rappeur dont il est question aujourd’hui a lui-même envoyé son CD à l’adresse de l’un des deux youtubeurs de la vidéo, qui avait l’ai choqué et un peu effrayé qu’on trouve aussi facilement son adresse. Quand je lui demande comment a-t-il fait pour la trouver il répond « J’ai des yeux partout, comme monsieur Macron, j’ai mes sources, je vois tout, je sais tout, je vois tous les fils, en disant ça j’en dis déjà trop » La singularité de l’artiste ne se trouve pas dans ses flows ni même sur les instrumentaux,  il pose sur des typebeats qui rappelle les meilleurs heures de Young Thug, de Lil Yachty  et de plein d’autres bizarreries américaines dont je n’ai pas retenu les blazes : « Des influences que j’ai et que j’assume, Chief Keef, Future… c’est ce que j’écoute » Des influences qui se ressentent : instrus à la Zaytoven, flow chantonné, placement, musicalité.

Mais ce qui a attiré mon attention sur lui et accessoirement ce qui m’a fait tenir jusqu’à la fin de cette vidéo « Première Ecoute » d’Amin et Hugo (les fameux youtubeurs)  ce sont ses textes, ses name-dropping complétement farfelus, cette capacité à parler de tout et de n’importe quoi ; des sujets pouvant aller de la supposé qualité des fellations des jeunes filles portant des colliers ras du cou, à l’influence de Jacques Attali dans la politique française en passant par la consommation de drogue des têtes d’affiches de la télévision ; un ton qui rappelle le meilleur et le pire d’internet, une sorte de fil d’actualité trash est violent.

Un fil d’actualité avec moins de fils-de-puterie qu’une timeline Twitter et autant de tranchant qu’un forum néo-nazi. Leo Roi c’est South Park en 16 mesures, c’est génial, c’est débile ça redevient génial. Comme il le dit lui-même « Je suis un enfant d’internet ».  Il a l’air conscient de faire partie d’une génération qui a grandi avec un accès quasi-illimité sur tout et n’importe quoi notamment via le net. Leo Roi est notre miroir, c’est effrayant et passionnant en même temps.

Cette manière d’écrire n’est franchement pas étonnante pour ce rappeur de 20 ans qui place Alkpote parmi l’une de ses plus grandes inspirations dans la chanson française (eh ouais encore un), aux côtés de Gainsbourg ou Brel : « ça fait pas longtemps que j’écoute du rap en vrai […] la première fois que j’ai écouté Alkpote, c’est là que je me suis dit, ouais là j’écoute vraiment quelqu’un qui dit quelque chose… j’ai compris ».

Bon vous l’avez compris ce qui m’intéresse chez lui ce sont ses textes. Comme je n’ai pas que ça à foutre dans la vie que de bien rédiger des interviews de rappeur bénévolement ; je vais juste mettre les grands thèmes de notre discussion WhatsApp de 2 heures. Une discussion largement basée sur les paroles de Leo Roi que j’ai disséqué tel un exégète.  L’occasion aussi pour moi de revenir sur son deuxième projet, Meteo Canicule sorti l’été dernier.

Leo Roi dans le texte. Connexion Montpellier/ Le Caire, entre discussion sur la secte de Jacques Attali et coupure de communication dû à un Wifi défectueux.

Qui est Leo Roi ?

T’es un jeune rappeur de Montpellier, deux projets de toi qui sont sortis Autotune Muzik en 2016 et Meteo Canicule cet été. Est-ce que tu n’es pas un peu obligé de prendre la couronne de la ville maintenant que plus personne n’attend Joke et que les trois personnes qui ont entendu parler du groupe Set et Match c’était pour leur séparation.

(Rires) Et ouais, mais c’est très simple dès que je suis entré dans le rap Joke il est parti. J’ai l’impression qu’instinctivement il a senti quelque chose. Je l’ai fait fuir peut-être. On l’entend plus, c’est vraiment étonnant mec. Maintenant j’ai envie de lui dire : Joke t’y es où  ?

Tes textes sont assez fous, avec des name-dropping complétement mongoles qui peuvent être aussi être des réfs super pointus, il y’a un truc très internet, ça m’a fait penser au forum 18-25 de JVC ce forum légendaire, des délires très précis d’initiés ; comme quand tu mets Jacques Attali en fond d’écran du portable dans le clip de Macron président

Je suis un enfant d’internet, je suis né avec cette overdose d’information, je suis comme un drogué j’adore ça.  Je connais très bien internet, j’ai vu des trucs de fou dessus, que ce soit sur YouTube, sur 4chan, sur des forums sombres… Sur le 18-25 aussi j’en ai vu des dingueries, ça fait toujours bien rire.

Après, si je fais une référence à Jacques Attali, le grand architecte, c’est parce que quand t’es informé tu sais ce qu’il faut en penser de lui. Je suis forcément nourri par ça, mais ce n’est pas parce que je vois des trucs sur JVC ou autre que je dois absolument les placer dans mes textes. C’est en grande partie inconscient.  Le 18-25 c’est un monde à part (rires) mais il n’y a pas que ça.

 

image002 image004 image006

 

un exemple de ce que l’on trouve tous les jours sur ce forum légendaire, pour les non-initiés,  entre les topics dédié à Alkpote et ceux dédiées à Henry de Lesquen

 

Si tu n’avais plus de Wifi pendant un mois tu rapperais différemment ?

Peut-être, moi ce qui m’intéresse c’est le côté sombre du net, sur internet des vidéos folles j’en ai vu un paquet. Des vidéos de toutes sortes, dans les catégories les plus étranges. Youtube ont beau vouloir verrouiller, si t’as vraiment envie de te perdre, tu peux en voir des vertes et des pas mures. Peut-être que mon rap est plus inspiré par Xvidéos que par JVC.

Ouais y’a un truc très internet, tu as fait un son sur la légende de Mantes la Jolie, TheKairi78 avec Jeune Pablo, vous faites souvent des feat, dis m’en plus sur lui

Jeune Pablo, c’est un mec de Marseille un rappeur, son groupe c’est Alain dans son Jardin, il fait également les instrus et c’est son collègue Alain qui s’occupe de faire les meme sur Facebook. Il a mixé les ¾ des sons de mes deux albums Autotune Muzik et Meteo Canicule. C’est le sang. Il faut savoir que Autotune Muzik c’est moi-même en 100 % indépendant. Enregistré sur Audacity, vente main à main du disque, pressage, pochette faites avec mes propres mains, c’est pour ça que je peux me permettre de dire ce que je veux dire. On ne peut pas me censurer.

Jeune Pablo il a un son incroyable qui s’appelle Résidence, voilà, je voulais juste dire ça

C’est le sang, on rigole bien ensemble, gros bisous à lui, il me régale.

C’est important pour vous de ne pas apparaitre comme du rap drôle ? par exemple dans votre dernier feat Pablo dis « elle écoute du Lorenzo, je lui crache dessus… » comment tu prends les comparaisons les comparaisons avec Lorenzo ? On te comparait à lui justement dans la vidéo ou je t’ai découvert.

Lorenzo c’est du rap Carambar. Moi déjà c’est plus subtil, mais il faut savoir que Jeune Pablo n’a pas dit ça gratuitement. Il a dit ça parce que Lorenzo et Colombine ont voulu lui mettre une douille. Pablo est en featuring sur le son « En Fumette » de Lorenzo mais lorsqu’ils ont mis le son sur Spotify, ils ont viré son couplet sans lui dire, alors que deux semaines avant ils étaient au téléphone en mode « ouais fréro, t’es le sang ». Pour gagner 50 euros sur les streams ils l’ont viré sans prévenir. A son passage on n’entend que l’instru. Après, je ne sais pas si c’est eux personnellement qui ont fait ça mais dans tous les cas tu peux toujours envoyer un message pour prévenir au lieu de vendre ton âme à Satan pour des pièces.

Son âme à Satan où à Jacques Attali

Tout à fait, le grand architecte, il voit tout. Il a fait gagner Macron, il est fort mais il faut savoir même Attali n’est qu’un pion.

Tu n’as pas encore de hit, mais il y a pas mal de gens qui t’ont connu avec les clips de Weekend avec Marine Le Pen (Noisey en a parlé) et Le dernier Macron Président, je marchais devant une école de commerce j’ai entendu des filles chanter Macron.

Que des petites putes d’école de commerce chantent mes sons, forcément ça me provoque une demi-molle. Mais de toute façon, Macron il fait bander tout le monde. Macron ça excite les petites putes et les mecs aussi bandent. D’ailleurs, comme tu l’as vu j’ai invité Brigitte Macron dans mon dernier clip. Elle a gentiment accepté.

Mais d’ailleurs tu l’as trouvé comment cette Brigitte ?

Brigitte je l’ai trouvé via leboncoin. J’ai passé une annonce tout simplement et Brigitte Macron a répondu à l’annonce. Tout ça pour dire que lorsque je fais des clips, je pense à faire bander tout le monde. En tout cas grosse dédicace à Brigitte, elle m’a régalée des gros bisous pour elle. Elle s’est tellement amusée qu’elle a même refusé que je la paye. Je n’ai jamais payé pour mes clips d’ailleurs.

J’ai essayé de lire entre les lignes de tes déclarations d’amour, Quand tu dis « j’suis en Week end avec Marine le Peine, t’es devant ta télé tu regardes Kery James » (Week end avec Marine Le Pen) tu veux dire que tu fais passer plus de message que les rappeurs qui se disent « conscients » ?

Ça se voit que tu comprends bien ma musique parce que c’est exactement ce que j’ai voulu dire. En termes de messages, moi en 5 mots je fais la même chose que Kery James en 5 albums.  Je fais même mieux que Kery James qui va te faire une dissertation thèse antithèse synthèse de français pour t’expliquer qu’il est opprimé ou je ne sais pas quoi ; je ne sais même pas ce qu’il raconte franchement.

Franchement sur ce sujet je ne peux pas trop t’aider.

On ne sait pas ce qu’il raconte. Moi avec une certaine subtilité je vais faire passer des messages incroyables, j’ouvre les yeux des gens. Kery James en 5 albums je ne sais même pas s’il a fini la moitié de sa longue dissertation.

Mais sinon avant qu’on parte sur des sujets qui amènent la joie et la bonne humeur sur Terre, tu as des projets en préparation ?

Il y a des autres projets qui arrivent bientôt Pour le moment, vu que je viens de sortir mon dernier projet Meteo Canicule, je vais plus me concentrer sur les clips. Je veux des vrais clips.

image009

 

 

C’est parti, quatre grands thèmes pour comprendre à quel point notre jeunesse est déglinguée :

 

Leo Roi et ses amis les politiques :

Tu as fait un morceau incroyable dédié à Rachida Dati sur Autotune Muzik. Tu as un autre morceau intitulé Week-end avec Marine Le Pen et tu fais plein de fois référence à Marion Maréchal, j’aimerais savoir ce qui t’excite particulièrement chez les femmes de droite ?

(Rires) Si tu regardes bien, elles sont de droite mais ce n’est pas ça le plus important, elles ont toutes des saveurs différentes. Rachida c’est les saveurs orientales, Marion Maréchal c’est les saveurs du terroir. Il y a les saveurs épicées comme les bonnes saveurs à l’ancienne de la France forte. Je n’ai pas de tabou, si je ressens quelque chose pour quelqu’un je fais une chanson sur lui. C’est pour les déesses maghrébines et les maréchales. Ce sont des personnes humaines avant tout, avant les divisions politiques. Ce n’est que de l’amour.

Si on revient sur ton dernier projet, Meteo Canicule ton clip qui a le plus tourné c’est Macron Président, « Moi j’bandais plus depuis François Hollande », moi j’aimerais savoir ce qui provoque maintenant en toi cet état d’excitation. Si tu me dis que c’est la suppression de l’ISF, ou des APL tu ne peux pas nier que tu as des penchants graves malsains pour la droite française.

Le couple présidentiel en lui-même fait bander. Brigitte avec ses incroyables tailleurs bleus, ses tailleurs Louis Vuitton, Chanel. Elle a beaucoup d’élégance. Elle s’habille mieux que beaucoup de personnes qui se prétendent designer. Macron il est jeune et beau. Brigitte elle a son charme, même si je ne suis pas fan des Granny.

Ah ouais ce couple-là, il t’a complétement déglingué. Il t’excite à ce point ? Genre un plan à trois ça pourrait t’inspirer pour trois autres albums

(coupe) Nan juste nous trois dans une chambre, ils commencent à se déshabiller et moi je reste en retrait et j’allume mon portable, je filme tout. Une sextape du couple ça serait méchant. Une vidéo comme ça et c’est bon j’arrête le rap, plus besoin, il y a tellement d’oseille à ce faire avec ça. C’est plus la simple catégorie amateur de x-vidéos là. T’imagines la vidéo, elle serait dans la meilleure des catégories, la catégorie présidentielle. La catégorie présidentielle : les branlettes les plus douces, les plus politiques.

Dans ton rap tu vas quand l’air de rien parfois super loin sur nos amis les élus, quand tu chantonne sereinement avec ta voix auto-tunée « On sait que Cohn Bendit il est pédophile » (Merci Leo roi, Meteo Canicule)

Déjà je pense que quand t’écoutes mon rap tu fais partie d’un public un minimum averti, je pense que si tu m’écoutes c’est que t’es apte à comprendre. En vrai, je n’ai même pas besoin de parler, tape le nom de Cohn-Bendit il y a tout qui sort. Je ne devrais même pas avoir à dire ce genre de chose. Il ne devrait pas avoir le parole ce type

Il faudrait le faire taire ?

Ce n’est pas qu’il faudrait le faire taire, c’est que dans un monde idéal il n’aurait même pas la parole. Même lui, dans sa petite tête, il devrait se dire après ce que j’ai fait …. Enfin. Mais s’il est toujours là c’est que ça arrange des gens qu’il soit là, comme pour beaucoup d’autres.

Tu parles beaucoup de ça, tu connais Killuminati SMG le Youtubeur/ décrypteur de signes satanistes dans les clips de rap. Lui qui analyse tes sons ça peut donner un classique du YouTube français

Je connais de loin mais je t’avoue qu’il me fait flipper un peu. Ses gros yeux, il a vu des choses pas claires dans sa vie lui. De toute façon qu’il analyse, je n’ai rien à cacher. Tout ce qu’il dénonce, je le dénonce aussi. Force à lui je l’invite même à boire un coup.

Pour le coup, je ne pense pas que ce soit le genre à venir boire un coup mais l’invitation est lancée.

Je t’avoue que je ne suis pas un spécialiste de ses vidéos, mais en tout cas c’est bien, il produit du concept, comme on dit (rires)

Mais mine de rien même si c’est à ta manière tu parles beaucoup de politique, tu te considères comme politisé ? Tu votes ?

Je ne me reconnais dans aucun parti à part En Marche (rires). Macron il a été aidé mais il reste fort, il est beau, il est parti de rien, on lui a tendu la corde du haut de la pyramide c’est sûr mais il a fallu qu’il monte dessus. Macron est dans la légende, c’est lui le vrai Jeune Légende. Malgré le fait qu’il ait vendu son âme il est quand même fort.

Comme tu l’as sûrement vu sur Facebook, j’ai donné mon CD à Asselineau. Je pense qu’il a écouté mon cd. Il va mélanger sa pensée à celle d’Autotune Muzik et revenir évolué en 2022.

La psychologie féminine selon Dr Leo Roi :

T’as un coté psychologue aussi, on sent que tu veux explorer la complexité du rapport homme/femme « Les filles faudrait arrêter de rêver de sucer votre père, elle porte un ras du cou et se soir je vais me la faire» (Ras du Cou, Autotune Muzik). Si j’ai bien compris selon toi le ras-du-coup c’est une expression du complexe d’Electre (complexe d’Œdipe mais pour les go avec leur père)

Ouais je pense. De toute façon ça c’est de la psychologie de base je pense. Après pour ce qui est du ras du coup, les filles elles savent qu’en mettant un ras du cou on est amené à penser certaines choses. C’est excitant, mais attention toujours dans le respect de la femme, elles ne sont pas plus connes que nous, j’ai rien contre les ras du cou. D’ailleurs une meuf qui me montre toute sa collection de ras du cou c’est très bien pour moi. Filles aux ras du cou du monde entier venez. Mais arrêtez de rêver de sucer votre père.

Mais si tu as raison, il y a la méthode Woody Allen pour éviter ce genre de complexe incestueux caché et malsain

C’est quoi ?

Tu baises directement avec ta fille, et là y’a plus du tout de désir d’inconscient, plus de ras du cou.

(Rires) Mais Woody Allen c’est carrément un autre niveau, grand cinéaste. MAIS CE N’EST PAS UNE RAISON WOODY. C’est très sombre.

Bon si on revient sur les femmes on sent quand même une certaine tendresse dans tes textes envers les femmes « j’te baise même si t’es une 4/10 même si t’es une 5/10 » 

Tout à fait, je suis très tendre. Je peux me permettre plein de choses parce que les femmes je les connais bien. Je les aime. Bon c’est un peu bizarre de dire ça, c’est ce que disent tous les violeurs devant la juge. Mais c’est vrai j’aime les femmes et ça reste de la musique.

 

Société et lutte des classes

Dans Week-end avec Marine le Pen « Marine n’écoute pas Phillipot c’est juste un Homo qui porte que du Phillipe Plein ». Au-delà des graves accusations que tu portes à Florian Philippot, tu as conscience que tu t’attaques à deux grands fléaux qui touchent les jeunes issus de l’immigration : à savoir Le Front National et Phillip Plein. Tu te sens un devoir social de protection des minorités ?

(rires) Sur Phillip Plein, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je pense que l’on a tous des yeux pour ça. Il ne devrait même pas y avoir de débat dessus. Ces gens-là ne vous veulent pas du bien. J’ai beaucoup d’amour pour nos jeunes issus de l’immigration. Quand mon clip de Marine Le Pen a été partagé par Français de Souche  j’ai reçu beaucoup de commentaires du genre « sale arabe », « on sait pour qui il roule celui-là » … donc mes amis maghrébins on est ensemble. Je suis l’un des seuls rappeurs à être passé sur Fdesouche d’ailleurs, j’en suis très fier c’est une performance assez inédite et…  c’était quoi la question ?

Si tu te sens comme un justicier.

Mais bien sûr, moi je suis un vrai justicier. J’attaque les ennemis des gens maltraités. Bon, là tu as fait référence à Phillip Plein, mais y’a plein d’autres trucs… (rires) et au contraire ceux qui sont trop bien placé j’essaie de les remettre à leur place. C’est comme Polanski, beaucoup protègent Polanski parce qu’il a fait jouer leur sœur ou leur neveu, c’est comme ça que ça marche. Quand tu réfléchis bien tu comprends que tout n’est question que d’intérêt. Je comprends tout maintenant, tous les mécanismes défilent devant mes yeux, comme Néo dans la matrice. Je vois le nom de tous les malhonnêtes, de tous les pédophiles, Donc j’en parle, mais ça fait beaucoup de noms quand même.

Ça fera peut-être l’objet d’un nouvel album.

Ouais, Pédophile Musique, peut-être, pourquoi pas (rires)

Parlons d’un sujet important, quand tu as dit « négro » on a pu faire semblant de ne pas entendre mais quand tu dis « Chanel, Chanel, nique les prolos en Ralph Lauren » est ce que tu cherches la guerre civile ?

(Rires) Pourquoi tu portes du Ralph Lauren ?

Nan c’est pour un ami

Ouais pour un ami, bien sûr, nan mais c’est juste pour dire, « batard t’es un prolo et tu portes du Ralph Lauren », enfoiré tu gagnes 1500e par mois, économise pour acheter un appart. Mieux vaut un appart dans dix ans que des doudounes aux multiples et incroyables coloris aujourd’hui. Mais déjà, je préfère la qualité Française. Là je te parle en ce moment, je porte un polo Lacoste soyeux je me sens bien dedans, c’est confortable comme une vierge.

Le style ça a l’air vraiment important pour toi, d’ailleurs dans Négro tu déraille (hors projet) tu dis « t’achètes ton parfum au marché connard, j’compte plus les voilées j’compte plus les Kouffars » là tu cherches vraiment la guerre civile annoncé par Zemmour

Nan mais si tu regardes bien justement je dis « je ne compte plus » ça veut dire que je ne les compte pas, littéralement. Je m’en bats les couilles. Justement, si y’a 15 voilées d’un côté et 15 Kouffars de l’autre moi je suis content. Je ne veux pas que chacun soit de son côté.

Union nationale ?

Exactement, je plaide pour l’unification, l’union nationale. Pourquoi toujours diviser ? C’est ça ma France, des voilées et des kouffars main dans la main. Donc non je ne cherche pas la guerre civile comme Zemmour (rires)

Et sur Zemmour ?

Physiquement Zemmour, j’aime bien sa position de petite fouine, avec son dos en arc, sa tête rentrée. Esthétiquement il y a un truc. On  dirait une petite fouine qui creuse là où il ne faudrait pas creuser. Je regarde beaucoup de ses vidéos. J’aime le fait qu’il soit plus intelligent que les ¾ des gens qui le critiquent. C’est souvent comme ça dans la vie. Cette image de petit con seul contre tous j’aime bien, salam Éric.

Drogue et Show-business

Mine de rien, tu parles quand même pas mal de drogue et même de trafic, j’aimerais savoir c’est un truc qui est proche de toi où c’est un truc que tu entends beaucoup dans le rap actuel et que tu reproduis en le détournant en le tournant en dérision.

Faut savoir ligne entre les lignes quand je parle de drogue, mais crois-moi que j’en sais plus que beaucoup de gens qui se croient crédible juste parce qu’ils font des clips en bas de leur cité. J’ai cette manière de tout tourner en dérision mais ce n’est pas du Lorenzo. Je connais les comportements des vendeurs, je connais les comportements des clients.

 Comme quand tu dis « j’ai vendu la C a des petites putes de l’université » (Stan Smith, Autotune Muzik) ou « Je lui ai vendu mes crottes de Nez elle est revenue m’en réclamer » (La Carotte feat Jeune Pablo)

(Rires)  Quand je parle de mes crottes de nez, tu sais que c’est une réalité brute. Il y’aura toujours une petite pute de l’Université avec sa casquette Ralph Lauren pour revenir, tu sais ce que ça veut dire.

Je voulais te remercier pour mon plus gros fou rire 2016/2017 quand tu dis : « Tu disparais comme Enora Malagré quand il faut payer la drogue dure », juste l’image est incroyable.

T’écoutes vraiment bien mes sons, ça fait plaisir, celle sur Enora elle est technique je l’apprécie particulièrement. Je te vois venir, mais je n’ai pas de révélations à faire. Faut demander à Cyril Hanouna, je ne suis pas une balance.  Mais comme par hasard Enora on la voit plus maintenant, c’est chelou.

Ah mais genre TPMP, par exemple,  C’est un truc que tu suis vraiment ?  Tu penses quoi d’un mec comme Hanouna ?

Je pense que Cyril Hanouna en termes de divertissement en France c’est le meilleur, il tient une émission à lui tout seul c’est incroyable. La drogue aide beaucoup mais il a quand même du mérite. Je ne vais pas te mentir je regarde que très rarement, surtout en ce moment mais quand je regarde c’est incroyable. Franchement, quand il avait fait 24 heures de direct j’en ai facilement regardé 16. Je n’avais jamais regardé autant la télé. Des potes m’appelait j’étais en mode «  je peux pas là, je regarde  Hanouna »

C’est un modèle pour toi ?

Je n’irai pas jusqu’à dire modèle, mais il a fait de grandes choses en partant d’en bas. Cyril Hanouna la Méga Légende.

Tradition nazi et SNCF

Pour finir sur une note positive : Dans Week-End avec Marine le Pen tu dis, « On va aller voir Nuits et Brouillards, une belle fiction avec une jolie histoire » l’histoire ça à l’air de te passionner

Ouais je m’intéresse, avec internet c’est tellement facile d’avoir des informations. Dans Week-end avec Marine, j’me mets dans la peau d’un mec qui fait ses propres recherches sur ses questions et qui devient matrixé avec toutes les théories qu’il voit sur internet.

Pour continuer avec les nazis, pour ne pas les nommer. En France on a d’anciens liens très forts avec ces gens et notamment via la SNCF. Je ne sais pas si t’as vu mais là, ils ont foutu des contrôleurs en civil ; ça m’a fait penser à ton son Poudlard Express

Je n’étais pas au courant pour les contrôleurs en civil, mais ça ne m’étonne même pas pour des méthodes de la SNCF. Comme tu l’as dit, longue tradition (rires). Dans Poudlard Express je parle des contrôleurs de Tram. Ils sont là ils arrivent à 15 jusqu’à faire pleurer des petits. La dernière fois y’avaient des chinoises qui avaient payé leurs tickets mais qui ne parlaient pas français. Les contrôleurs sont arrivés et ils leur mettaient la hagra gratuitement, mon son c’est une petite vengeance.

Ah ouais, tu penses vraiment qu’ils méritent tant de haine ?

Après un contrôleur ça reste un prolo. T’es là, tu propage la haine pour 1400 e par moi. Franchement je pense qu’il y a mieux à faire. Même pour eux, j’veux dire tous ces regards noirs sur toi, ça ne vaut pas le coup. Après y’en a peut-être qui ont la passion de contrôler, mais bon la passion de contrôler ça nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoires (rires)

Bon bah voilà je pense qu’on a fait le tour, tu veux rajouter quelques choses ?

Rien de spécial, un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et qui sont venus me voir en concert que ce soit à Genève, Paris, Montpellier ou Bordeaux, ne vous inquiétez pas ce n’est pas fini, merci à tous ceux qui écoutent les sons sur Deezer et Spotify vous me faites gagner de l’argent

Merci à Singe Mongol qui m’a fait une magnifique pochette pour Meteo Canicule allez regarder son travail

Et merci à toi, c’était ma première fois, j’ai kiffé de ouf

C’était ma première aussi, j’espère que tu es clean que tu ne m’as pas refilé une quelconque MST

Ah ça, tu ne peux pas le savoir, c’est la surprise du chef tu sauras bientôt (rires)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



  • 2 thoughts on “Interview : Leo Roi -vous pouvez vous inquiétez, il est aussi déglingué que le seront vos gosses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *