Cover

Bootleg: 13 Block - Apocalypse

Bootleg réalisé par: Crem / Cover: Thomas / Texte: Luciano

On raconte qu’avec l’Apocalypse vient quatre cavaliers aux chevauchées simultanées : la Conquête, la Guerre, la Famine et la Mort. Lâchés sur Terre, leur seul but est de tout détruire. C’est un peu l’effet qu’a fait V.U.E (Violence Urbaine Emeute) sur le rap français à sa sortie en 2016. Un seize titres complet, maîtrisé, ambitieux, où Oldpee, Zed, Zefor et Detess se mêlent l’un à l’autre en une parfaite symbiose. 1 heure et 9 minutes plus tard, un présage est annoncé : Vers l’Enfer.

Si l’époque était sujette à une dictature sonore, le quatuor a monté un putsch, assez important pour s’imposer comme les Princes de la drill, alors même que Gradur, Niska, XV Barbar et tant d’autres avaient de semblables ambitions. Le succès n’était que d’estime, encore caché, et si l’on pensait que leur troisième mixtape, Ultrap, allait leur donner la reconnaissance qu’il méritait alors, on s’est vite rendu compte que 13 Block était maudit, comme condamné à ne jamais trouver la clé du succès commercial.

Surgit alors un cinquième cavalier, déjà bien avancé dans la course : Ikaz Boi, le virtuose. Derrière Somme et Vide, il ratisse le terrain et offre aux quatre funestes cavaliers les instruments nécessaires pour montrer toute l’étendue de leur puissance. Ne reste plus qu’à attendre Triple S, quatrième projet du groupe, exclusivement produit par Ikaz, mais en sachant que vous êtes de petites âmes impatientes, on vous a concocté le meilleur bootleg téléchargeable sur Internet. Un grand cru de morceaux hors-albums et mixtapes, où retentit cette ténébreuse et démoniaque violence, celle qui glace le sang dès la première écoute, celle qui n’est que de mauvaise augure.

Avis aux amateurs.

TELECHARGER LE BOOTLEG



  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *